Les cycles de la vie – mise à jour

Il est évident que la vie ressemble à un chemin qui vous oblige à franchir des étapes et à gagner certains attributs pour pouvoir être armé et bien franchir chaque stade. Un vrai jeu sur ordinateur en fait ! Il existe plusieurs durées de cycles. Ici, nous parlerons des cycles de 7 ans (les cycles saturniens). Je vous invite à prendre connaissance d’un article de Rudolf Steiner qui décrit ce qui doit être fait au cours de chacun des cycles. Ainsi il est possible de comprendre ce qui se passe pour nous et pourquoi on pourrait avoir l’impression de faire du sur-place ou bien de toujours boucler sur la même difficulté.

Texte de Rudolf Steiner

Pour ma part, je rajouterais qu’il sera nécessaire d’avoir un voyage initiatique dans la tranche de 14 à 21 ans. Ce ne sera pas forcément un grand voyage et il s’effectuera peut-être en quelques secondes dans un fauteuil (c’est une image), mais il enverra forcément une décharge électrique ayant le pouvoir de bousculer et de faire comprendre quelque chose de déterminant pour la suite.

l’utilité du voyage initiatique

Par ailleurs, je crois fermement que le choix d’un prénom pour un enfant est déterminant pour la suite de sa vie. En effet, il existe partout et depuis toujours des malheurs familiaux qui voient mourir des bébés dans le ventre de leur mère, ou bien des morts incomprises et injustes, ou encore des départs simplement trop tôt, tant de tristesse qui se traine de souvenir en souvenir, au travers des âges, qui se raconte de ventre à ventre. Un beau jour, Mère Nature veut réparer l’injure, et un enfant naît pour ça. On lui donne le prénom du défunt (la mamy, le soldat, le supplicié, le frère ou la sœur étant mort(te) avant) et avec ce prénom, la charge émotionnelle vient déjà donner une histoire à ce petit tout neuf qui vient au monde. Du coup le voici chargé et empêtré dès le début, et bien souvent les difficultés incompréhensibles le bloquent. En exemple je vous dirais qu’un enfant mort avant de naître est parfois succédé par un autre qu’on appelle Laurent ou Laurence, ou bien Sylvain … La langue des oiseaux nous apprend qu’on entend différemment les mots qu’on prononce. Laurence s’entend « l’eau rance », Sylvain s’entend « s’il vint ». La première chose à faire est de poser à un moment la question de savoir si le prénom plaît à celui qui le portera toute sa vie ! Ca pourrait décoincer une situation !

En passant regardez ce qu’est la langue des oiseaux (celui que je préfère est : « le mal a dit « )

https://www.langue-des-oiseaux.fr/

Il y a tellement de choses à dire ici. J’y reviendrai !

le Triangle infernal, l’analyse transactionnelle, la détermination des personnalités, les animaux totems …

bonne fin de journée à tous

 

les cycles de la vie – le triangle infernal

Je poursuis ici dans le cadre du DP (développement personnel) en vous éclairant sur les éléments aidant à passer les difficultés de la vie. En effet, pour identifier les situations qui nous engluent dans une toile et nous empêchent d’avancer, il y a des outils. Un des outils les plus performants que je connaisse est la détection du triangle infernal.

Chaque jour de notre vie, au travail ou à la maison, apparaissent des situations dans lesquelles nous pensons intervenir. C’est alors que nous plongeons dans un drame qui peut nous bloquer un certain temps. Pourquoi pas apprendre à reconnaître ce moment où nous ne devons surtout pas intervenir. Ou bien quand c’est déjà le cas, apprendre le mécanisme qui nous permettra d’en sortir. Je vous invite à lire le lien ci-dessous et à me poser des questions si vous souhaiter un éclairage (vive la lumière)

https://www.emotivactions.com/le-triangle-de-karpman/

Les poules c’est cool 😜 complément d’information

J’adore les poules 😍 il y en a des classiques et carrément des belles emplumées ou des rigolotes 💖🐔🐓

En voici quelques unes découvertes lors de l’opération DE FERME EN FERME 2020. Cette année ces visites pourront se faire en septembre 24 et 25. J’espère en voir d’autres 😊😊

Cliquez pour voir les poules

Ici vous verrez des poules de luxe 😜

https://www.lespoulesdeluxedebelair.fr/les-diff%C3%A9rentes-races-propos%C3%A9es/

 

les fleurs de Chaussin

C’est la pleine saison. Le premier jour de l’été même copieusement arrosé, nous permet d’admirer enfin la plupart des fleurs (dans les jardins, sur les balcons, dans les vases). En voici quelques unes. J’essaye de fabriquer un jardin fleuri autonome, qui produit des fleurs en permanence. Au bout de 6 ans il y a déjà quelques résultats. Mais jai encore des problèmes avec les mauvaises herbes. Laissez moi une photo de vos fleurs 🌺🌺🌺

Les Dons – l’écriture automatique

l’écriture automatique

Comme prévu en fin d’introduction Les Dons – introduction voici un aperçu sur une des façons de communiquer avec les âmes (esprits dcd ou personnes vivantes).

Par le passé j’ai eu l’occasion d’expérimenter l’écriture automatique. Cette méthode est considérée comme un don (surnaturel) alors qu’à mon sens chacun est en capacité d’essayer. Ensuite, si ça fonctionne, il est vrai qu’il faut interpréter et savoir quoi faire des informations reçues.

l’idée est de

  • poser des questions pour avoir des réponses (pour soi-même ou à délivrer à autrui)
  • se sentir interpellé et se mettre en position de recevoir une information (pour soi-même ou pour autrui)

la provenance

  • une personne décédée (connue de nous ou pas)
  • quelqu’un de vivant, pour correspondre avec son âme (c’est plus délicat – il faut être bienveillant)

le rôle de celui qui écrit matériellement

  • recueillir les informations aussi fidèlement que possible
  • savoir à qui sont destinées les écrits et faire en sorte de les délivrer (le facteur)
  • savoir reconnaître un esprit perturbé ou malveillant et ne pas se laisser manipuler
  • savoir se protéger (plusieurs techniques sont possibles- elles seront traitées dans un autre article). dans un premier temps, rédigez un petit texte de quelques mots pour vous sentir invulnérable (exemple : je souhaite aider mon prochain, apporter la paix comme je peux, je suis invulnérable et protégé par la bienveillance de mes intentions)

la technique

  • classiquement il faut se munir d’une feuille de papier format A4 en position paysage, posée sur une table
  • écrire avec ce qui vous convient le mieux (rien ne sera à effacer)
  • ne pas poser le coude, laisser la main libre et l’énergie passer
  • fermer les yeux dans un premier temps, pour ne pas diriger et commander l’écriture sans le vouloir

la mentalisation

  • cette position est très personnelle, elle consiste à se concentrer tout en laissant flotter son énergie sans lui dicter ce qu’elle doit faire
  • dans un premier temps, vous posez votre question en l’écrivant très simplement, les yeux ouverts. Puis vous fermez les yeux et levez le coude pour libérer l’énergie de l’écriture
  • pour ma part, j’entends les mots en les écrivant (en même temps)
  • vous mentalisez ce fluide en le sentant arriver dans votre main, et vous laissez faire.
  • quand vous arrivez en bout de page ( vous percevez la bordure ou mettez un scotch pour la sentir), vous revenez à la ligne.
  • j’avais l’habitude de m’arrêter régulièrement pour traduire ce qui était écrit (pour la post interprétation)
  • quand la séquence est terminée, vous le sentez, la main est inerte. Parfois il y a des dessins
  • le constat en ouvrant les yeux est édifiant. il arrive que l’écriture ait changé car celui avec lequel vous avez communiqué n’était pas le seul sur les ondes (et parfois en colère)

après l’écriture

  • que faire de ces informations si elles ne sont pas pour moi ? faire en sorte de demander le destinataire s’il n’est pas précisé. Parfois c’est impossible. L’époque est dépassée, le destinataire n’est jamais mentionné, cela semble farfelu …
  • faites une saisie informatique pour un futur recueil par exemple
  • lavez vous les mains

Racontez moi votre expérience. des photos des pages originales suivront bientôt

Bonne expérimentation

Clo

 

 

 

Les Dons – introduction

Encore un sujet sensible qui me tient à cœur, les dons !!!

Être doué pour telle ou telle chose c’est courant. Pour le dessin, la peinture, la décoration, les relations publiques … pas mal de thèmes plutôt rattachés à la création, mais pas seulement (la négociation, les discours  … qui mettent en avant le savoir être et la facilité à entrer en contact avec l’autre).

Mais la parole populaire fait une différence entre être doué et avoir un (ou des) don(s). Comme si dans ce deuxième cas les choses avaient été données (avoir un don).

Il se pourrait que cette distinction soit d’origine religieuse. Elle s’illustre parfaitement lors de la Pentecôte, quand l’Esprit Saint descend sur les apôtres pour leur donner le don de la parole en d’autres langues.

Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Ils virent apparaître des langues qu’on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent alors remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »
(Actes, II 2-3).

Mais, mais, mais, je ne suis pas religieuse, je crois en la puissance du cerveau qui est capable de provoquer toutes les situations … et à la chimie du corps humain, ainsi qu’à ses connections avec son biotope (longueurs d’ondes et recherche de l’harmonie). Ces capacités, ces dons, ont en commun le fait qu’ils soient incroyables et aussi très difficiles à exprimer.

Et si on en parlait ici ?

  • Voir, prévoir, le don de clairvoyance
  • Sentir, ressentir, pressentir, le don de prémonition
  • Entendre,  le don de clairaudience
  • Guérir, don de guérison (ou simplement celui de voir où ça ne va pas)

Autant de dons qualifiés de surnaturels alors qu’en fait les personnes utilisent leur cerveau  plus largement, en conscience ou non (sciemment ou pas).

Certains personnages de l’histoire, avec le recul, n’auraient pas été brûlés pour sorcellerie (Jeanne d’Arc entendait des voix – clairaudiante)

Allan Kardec est le père du spiritisme. Dans son livre des médiums, l’essentiel, il décrit comment faire.

Qui sont les esprits ? Comment communiquer avec l’invisible ? Dans Le livre des médiums, Allan Kardec décrit les principes fondamentaux qui régissent les mondes de l’après-vie, l’identité des esprits et les différents types de médiums. Vous découvrirez comment les esprits tentent de communiquer avec nous, les raisons de leurs manifestations et comment développer vos capacités de médium. Vous obtiendrez en outre des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les maisons hantées, le phénomène poltergeist, le dédoublement, les matérialisations, l’écriture automatique, le oui-ja, etc. Le livre des médiums est un guide complet pour établir un contact authentique et en toute sécurité avec l’au-delà.

Dans une autre partie, je vous donnerai des information sur l’écriture automatique.

bonne soirée, restez bien conscients

Clo

 

 

 

 

Marche vers Gatey-le cétoine

La promenade d’aujourd’hui m’a menée très près de ma maison mais peu importe, cela fait du bien de sortir quoi qu’il arrive.

Voici quelques photos de paysages et surtout d’un coléoptère que j’adore, le cétoine doré, l’ami du jardin (plus précisément du compost). A ne pas confondre avec la larve de hanneton qui dévore toutes les racines (la vilaine – mais le hanneton est si beau lui aussi).

Quelle est la différence entre les deux larves ? Surtout ne pas les confondre ? et s’il vous plaît, ne pas les tuer, ni l’une ni l’autre 😥😥😥

cliquez ici

Quand il faut vider le compost pour en répandre le contenu dans le potager ou au pied des plantes, je fais le tri au préalable. Je dispose tout le contenu (qui ressemble à du terreau) sur une bâche. Je prend un grand bocal en verre et je trie à la main, pour ne pas blesser les larves. Je les mets dans le bocal. Quand le compost est vierge de toute larve, je le répand où il doit aller puis je vide le bocal sur l’emplacement du compost. Ainsi les nouveaux apports viendront les nourrir. A noter que les larves de cétoines ne s’occupent que de l’herbe coupée et pas des légumes, des fruits et autres gros déchets. Il vaudrait mieux faire 2 composts si vous en avez la place. Bien sûr les oiseaux sont friands des larves 🙂 j’ai même vu un merle qui avait creusé un gros trou dans le tas d’herbe. Il y rentrait sa tête et se goinfrait de ce qu’il y trouvait. Mais c’est la nature. Je ne contrarie pas la nature dans ses plans d’équilibre entre les espèces.

Dites moi si cet article vous a été utile.

Pour prolonger cette discussion je vous adresse sur le lien de Patrick Arbez qui a fait un travail phénoménal et de qualité sur les insectes du Haut-Jura

https://insectesduhautjura.fr/

bonne semaine à vous tous

 

Lac ou étang

Le Jura est un endroit truffé d’eau, sous bien des formes. Dès qu’elle apparaît sous forme de grande contenance dans les bois, dans les montagnes etc… elle peut prendre le nom d’étang ou de lac. Je vous propose ici une définition pour faire la différence, laquelle n’a rien à voir avec la grandeur, mais plutôt avec les coutumes populaires.

Lac ou étang

Voici quelques lacs du Jura

lac de Vouglans,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Vouglans

Lac de Clairvaux,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lacs_de_Clairvaux

Lac de Chalain

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Chalain

 

Les étangs de la Bresse du Jura, région magnifique

https://www.jura-tourism.com/magazine-jura/au-coeur-de-la-bresse-jurassienne-les-etangs-a-la-vie-secrete-donnent-vie-aux-paysages/

Les Recettes de Nelly

Bonjour à tous,

S’il y a quelque chose que j’apprécie dans la Nature, c’est bien tout ce qu’elle offre à l’homme pour se nourrir et se soigner. Comme je ne suis pas une grande spécialiste moi-même, j’ai fait appel à Nelly qui s’y connait pas mal. Elle sait les plantes, et les cuisine ou les utilise (fleurs, feuilles, bourgeons …). Elle se prépare à confectionner le vin de bourrache (qui commence à fleurir en ce moment). Je vous livre ci-dessous la recette de ce divin breuvage et les propriétés de la bourrache. Bonne lecture et n’hésitez pas à commenter votre expérience ici.

Voici en lecture complémentaire ce qu’il faut savoir

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/bourrache-quels-sont-ses-bienfaits-et-comment-l-utiliser/ar-BB18jOyT#:~:text=La%20bourrache%20se%20compose%20d%E2%80%99une%20tige%20droite%2C%20solide%2C,La%20bourrache%20est%20souvent%20utilis%C3%A9e%20dans%20les%20cosm%C3%A9tiques.

 

Promenade sur le canal de Dole à Brevans

Un bel après-midi bien chaud, trop même, le corps n’est pas encore habitué à la grosse chaleur, je vais me promener le long du canal du Doubs, en partant de Brevans.

Il n’y a pas trop de monde. Les canards se promènent en couple, les fleurs commencent à faire de beaux tapis, il y a des bancs pour profiter de l’eau …

Je vous invite à partager cette belle promenade. Je la referai le matin, pour être plus au frais.

 

Ecoutez ce silence peuplé de chants d’oiseaux