les cycles de la vie – le triangle infernal

Je poursuis ici dans le cadre du DP (développement personnel) en vous éclairant sur les éléments aidant à passer les difficultés de la vie. En effet, pour identifier les situations qui nous engluent dans une toile et nous empêchent d’avancer, il y a des outils. Un des outils les plus performants que je connaisse est la détection du triangle infernal.

Chaque jour de notre vie, au travail ou à la maison, apparaissent des situations dans lesquelles nous pensons intervenir. C’est alors que nous plongeons dans un drame qui peut nous bloquer un certain temps. Pourquoi pas apprendre à reconnaître ce moment où nous ne devons surtout pas intervenir. Ou bien quand c’est déjà le cas, apprendre le mécanisme qui nous permettra d’en sortir. Je vous invite à lire le lien ci-dessous et à me poser des questions si vous souhaiter un éclairage (vive la lumière)

https://www.emotivactions.com/le-triangle-de-karpman/

Le matériel pour le Scrapbooking

      Le matériel pour le Scrapbooking
Par Jorie SCRAP

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais vous présenter le matériel qu’il vous faudrait pour débuter dans le scrap , voir plus si vous devenez une grande accro au scrap ( comme moi 😉 )

Alors voilà, souvent ,quand on a envie de commencer le scrapbooking et de réaliser sa première page, la question qui vient ensuite à l’esprit, c’est “de quoi j’ai besoin ?” “Qu’est-ce que j’achète ?”. C’est vrai que pour démarrer, un matériel de base est nécessaire.

La base (les premiers outils à avoir) :
le matériel de base

Un crayon de papier pour tracer des lignes, des formes et ensuite découper.
Une gomme pour effacer les traces de crayon.
Une règle métallique largement préférable à celle en plastique pour ne pas être abimée par la lame du cutter.
Ciseaux classiques et ciseaux de précision pour les petites découpes plus fines.
Le tapis de découpe évite d’abîmer votre table quand il faut faire une découpe au cutter …ect
On trouve en scrapbooking toute une gamme très variée de colles et d’adhésifs :
Simple bâton de colle, colle en tube avec embout très fin pour les petits objets…
Pastilles adhésives ,double face, pastilles 3D pour donner du relief, colle pour tissu…
Mieux vaut s’en tenir à ce qu’il y a de plus simple pour débuter et acheter ensuite selon ses besoins
Une pince de précision très utile pour prendre les mini découpe pour y coller , manipuler plus facilement.
Le massicot c’est optionnel , il peut être très bien remplacé par le cutter et la règle mais c’est un conseil pour ma part c’est un gain de temps et tellement agréable pour avoir à coup sur une coupe bien droite !

les cartons

Des cartons : Des cartons d’emballage alimentaire , acheté dans un magasin specialisé , vieux calendriers bref c’est l’indispensable pour créer nos albums …. Ect

les papiers unis

Les papiers Unis : je vous conseille de prendre des feuilles de grammage 160 grammes ,180 grammes !

Les blocs de papier décor

Les blocs de papier décor : On les trouvent dans les magasins à loisirs créatifs, un vaste choix pour tous les goûts et toutes les envies, en général leurs grammages font 230 grammes, on peu les trouver sous différentes dimensions des blocs 30X30 ou 15X15 (exemple photo) en A4 aussi !

les aimants 8mm X 1mm

Des petits aimants forts : Ils peuvent être très utiles pour des futurs projets, on les trouvent sur Amazon 8mm X 1mm. Il ne faut pas qu’ils fassent plus 1 mm d’épaisseur.

les rubans

Les rubans : très utiles pour fermer un projet et aussi embellir .

les flipettes et les attaches parisienne

Des flipettes et des attaches parisiennes : Les attaches parisiennes appelées également « brads »
en anglais, font également partie de la panoplie de la parfaite débutante. Elles existent sous différentes formes : rondes, carrées, en forme de fleurs, de feuilles, de nounours, de papillons, de
fruits…ect
Voici un exemple ci-dessous (photo )

exemple attache parisienne

 

 

 

 

 

 

 

 

Des embellissements optionnel :

Tous les embellissements que je vais vous montrer sont optionnel ils ne sont pas indispensable tout dépend le projet que vous voulez réaliser.

les washi tape

Des Washi Tape : Ce sont des rubans adhésifs décoratif idéal pour embellir vos projets .

les stickers
les embellissements

 

 

les embellissements

Des stickers. Des fleurs en papiers , des demi perles , des embellissements métal ,embellissements en bois …..

perfo, pince à oeillets , oeillets

Des oeillets idéal pour mettre des embellissements sur la tranche d’un album ou pour y glisser un ruban .. ect (voir photo exemple ci-dessous)

exemple oeillet sur une tranche d’un album

 

les encres , clears stamps , tampons bois

Des encres : Les marques ont développé toute une gamme d’encre. Il y a celles qui sont à séchage rapide, à séchage plus lent, qui permettent l’encrage précis, fin, celles qui donnent le rendu de la craie, qui sont aquarellables…
Elles permettent de vieillir, colorer, donner du relief, de la brillance… Le séchage lent permet de travailler l’embossage.
Vous en trouverez un choix multiples sur tampons encreurs, en flacon, en vaporisateur, pour tous les usages et tous les supports que ça soit du papier en passant par le carton, le bois, le tissu, les surfaces plastiques, le verre.

Les clears stamps ( Tampons clears) : Un clear stamp est un tampon transparent en silicone souple . On trouve les clears stamps souvent sous forme de planches. Ils sont livrés ainsi car leur très grand avantage c’est qu’ils sont repositionnables c’est à dire que l’on peut disposer de dizaines de tampons et d’un seul support à tampon.

Les Tampons bois : Les tampons bois sont fabriqués à partir d’un bloc de bois dur vernis et d’une empreinte fabriquée en caoutchouc. Celle-ci est collée sur la face du bloc de bois, et le motif est repris au dos pour le visualiser facilement. Le tampon en bois s’entretient facilement.

les crayons de couleur

Des crayons de couleur , des feutres , de l’aquarelle ou mêmes de la peinture pour donner de la couleur à vos tamponnage .. ect

les perforatrices

Des perforatrices : Vous trouverez un large choix de perforatrices sous toutes ces formes , pour embellir vos projets, il y en a pour arrondir les angles, d’autres pour créer de jolis bordures , faire des encoches , même pour faire des etiquettes (tags) ..ect

les dies (matrices de découpe)

Des dies ( les matrices de découpe) : sont des formes en métal qui vont permettre de couper le papier selon la forme. Mais pour cela il vous faudra la machine de découpe comme par exemple La Mademoiselle TOGA ( voir photo )

La machine de découpe pour les dies (les matrices de découpe)

Voilà pour ce petit « guide » du matériel de scrapbooking. J’espère vous avoir un peu aidé !
Je vous dit à très vite et Bon Scrap !

Jorie SCRAP

Barfleur

Double chalut à Barfleur

Voici le déroulé traditionnel d’une peinture pour moi. Je me munis de plusieurs éléments photos, l’original du dessin et éventuellement le contexte. Je commence les esquisses puis je démarre la peinture, pour remplir les grands volumes afin de mieux définir les détails. Et c’est parti. Je fais une photo à chaque fois que je termine une séance, quel que soit le temps de travail. C’est pourquoi les photos sont presque identiques parfois, à un détail près. Je prends aussi des photos des détails au fur et à mesure. Ils m’aident à me rendre compte si l’alchimie a pris et cela m’encourage à poursuivre dans un sens ou un autre.

je vous invite à regarder les évolutions dans le travail. Cette peinture m’a demandé 4 mois environ. Le cadre est en métal, alu brossé, pour rappeler l’eau 🙂

 

 

Les poules c’est cool 😜 complément d’information

J’adore les poules 😍 il y en a des classiques et carrément des belles emplumées ou des rigolotes 💖🐔🐓

En voici quelques unes découvertes lors de l’opération DE FERME EN FERME 2020. Cette année ces visites pourront se faire en septembre 24 et 25. J’espère en voir d’autres 😊😊

Cliquez pour voir les poules

Ici vous verrez des poules de luxe 😜

https://www.lespoulesdeluxedebelair.fr/les-diff%C3%A9rentes-races-propos%C3%A9es/

 

les fleurs de Chaussin

C’est la pleine saison. Le premier jour de l’été même copieusement arrosé, nous permet d’admirer enfin la plupart des fleurs (dans les jardins, sur les balcons, dans les vases). En voici quelques unes. J’essaye de fabriquer un jardin fleuri autonome, qui produit des fleurs en permanence. Au bout de 6 ans il y a déjà quelques résultats. Mais jai encore des problèmes avec les mauvaises herbes. Laissez moi une photo de vos fleurs 🌺🌺🌺

Les Dons – l’écriture automatique

l’écriture automatique

Comme prévu en fin d’introduction Les Dons – introduction voici un aperçu sur une des façons de communiquer avec les âmes (esprits dcd ou personnes vivantes).

Par le passé j’ai eu l’occasion d’expérimenter l’écriture automatique. Cette méthode est considérée comme un don (surnaturel) alors qu’à mon sens chacun est en capacité d’essayer. Ensuite, si ça fonctionne, il est vrai qu’il faut interpréter et savoir quoi faire des informations reçues.

l’idée est de

  • poser des questions pour avoir des réponses (pour soi-même ou à délivrer à autrui)
  • se sentir interpellé et se mettre en position de recevoir une information (pour soi-même ou pour autrui)

la provenance

  • une personne décédée (connue de nous ou pas)
  • quelqu’un de vivant, pour correspondre avec son âme (c’est plus délicat – il faut être bienveillant)

le rôle de celui qui écrit matériellement

  • recueillir les informations aussi fidèlement que possible
  • savoir à qui sont destinées les écrits et faire en sorte de les délivrer (le facteur)
  • savoir reconnaître un esprit perturbé ou malveillant et ne pas se laisser manipuler
  • savoir se protéger (plusieurs techniques sont possibles- elles seront traitées dans un autre article). dans un premier temps, rédigez un petit texte de quelques mots pour vous sentir invulnérable (exemple : je souhaite aider mon prochain, apporter la paix comme je peux, je suis invulnérable et protégé par la bienveillance de mes intentions)

la technique

  • classiquement il faut se munir d’une feuille de papier format A4 en position paysage, posée sur une table
  • écrire avec ce qui vous convient le mieux (rien ne sera à effacer)
  • ne pas poser le coude, laisser la main libre et l’énergie passer
  • fermer les yeux dans un premier temps, pour ne pas diriger et commander l’écriture sans le vouloir

la mentalisation

  • cette position est très personnelle, elle consiste à se concentrer tout en laissant flotter son énergie sans lui dicter ce qu’elle doit faire
  • dans un premier temps, vous posez votre question en l’écrivant très simplement, les yeux ouverts. Puis vous fermez les yeux et levez le coude pour libérer l’énergie de l’écriture
  • pour ma part, j’entends les mots en les écrivant (en même temps)
  • vous mentalisez ce fluide en le sentant arriver dans votre main, et vous laissez faire.
  • quand vous arrivez en bout de page ( vous percevez la bordure ou mettez un scotch pour la sentir), vous revenez à la ligne.
  • j’avais l’habitude de m’arrêter régulièrement pour traduire ce qui était écrit (pour la post interprétation)
  • quand la séquence est terminée, vous le sentez, la main est inerte. Parfois il y a des dessins
  • le constat en ouvrant les yeux est édifiant. il arrive que l’écriture ait changé car celui avec lequel vous avez communiqué n’était pas le seul sur les ondes (et parfois en colère)

après l’écriture

  • que faire de ces informations si elles ne sont pas pour moi ? faire en sorte de demander le destinataire s’il n’est pas précisé. Parfois c’est impossible. L’époque est dépassée, le destinataire n’est jamais mentionné, cela semble farfelu …
  • faites une saisie informatique pour un futur recueil par exemple
  • lavez vous les mains

Racontez moi votre expérience. des photos des pages originales suivront bientôt

Bonne expérimentation

Clo

 

 

 

Lac de Bonlieu dans le Jura

Il y a des endroits magiques un peu partout. On s’y sent bien, c’est joli, il y a comme une ambiance particulière, les gens sont sympas, l’Histoire est passée par là … hé bien Bonlieu (le bien nommé) c’est ça ! Je vous ai concocté un florilège de photos pour vous faire apprécier les lieux, mais aussi l’ambiance extraordinaire des endroits de séjours (chez mes amis Pascale Grillet, ma petite fée de Bonlieu, et Jean-Luc Chauvin son infatigable compagnon, qui sait tout bâtir). A eux deux vous êtes assurés de milliers de belles surprises. Je rajouterai des liens et des photos régulièrement. Bonne promenade 😉

Pour prolonger cet article cliquez sur le lien ci-dessous

le village de Bonlieu

 

chez Pascale et Jean-Luc