Pat et Mag Chercheurs de merveilles dans le sous-sol

Quelle passion prenante !!!

Nous sommes Patrice et Magali et nous avons comme passion de détecter les merveilles enfouies dans le sous-sol et de les ramener à la lumière pour connaître l’histoire de notre Jura. Tout est bon, du fragment de poterie à la pièce de monnaie. Nous mettons en ligne cet article fait sur nous pour à la fois présenter les fruits de nos recherches et à la fois susciter des vocations, tout en mettant en valeur ces témoins de l’histoire de notre belle région.

Je vous invite à commenter cet article et à nous dire si vous également avez cette passion. Comment ça se passe pour vous? que trouvez-vous en général ?

Bonnes trouvailles

Pat et Mag

La Samaritaine

Le 23 juin 2021, un magnifique grand magasin vient de faire sa réouverture après 16 ans de fermeture pour travaux (Covid et autres retards). La Samaritaine où j’allais promener dans mes années de travail au Comptoir des Entrepreurs, rue de la Paix (actuellement Hôtel Hyatt), a toujours été un lieu mythique pour moi et bien d’autres.

Comme mon second métier m’a fait plonger dans la restauration collective, il me reste cet attrait pour ce qui est organisation mais aussi coeur pour obtenir et servir des plats chaleureux. Un de mes films préférés à ce sujet est « Les recettes du bonheur » (je suis ridicule, si si je sais, mais je ne manque pas de verser une larme, toujours au même moment)

Les recettes du bonheur – film 2014 – AlloCiné (allocine.fr)

 

Quant à l’offre de restauration pour la réouverture de la Samaritaine, je vous invite à lire le lien ci-dessous. Que du bonheur avec Eric Kayser, le boulanger !

La Samaritaine soigne son offre food pour la réouverture (snacking.fr)

 

 

 

Les cycles de la vie – mise à jour

Il est évident que la vie ressemble à un chemin qui vous oblige à franchir des étapes et à gagner certains attributs pour pouvoir être armé et bien franchir chaque stade. Un vrai jeu sur ordinateur en fait ! Il existe plusieurs durées de cycles. Ici, nous parlerons des cycles de 7 ans (les cycles saturniens). Je vous invite à prendre connaissance d’un article de Rudolf Steiner qui décrit ce qui doit être fait au cours de chacun des cycles. Ainsi il est possible de comprendre ce qui se passe pour nous et pourquoi on pourrait avoir l’impression de faire du sur-place ou bien de toujours boucler sur la même difficulté.

Texte de Rudolf Steiner

Pour ma part, je rajouterais qu’il sera nécessaire d’avoir un voyage initiatique dans la tranche de 14 à 21 ans. Ce ne sera pas forcément un grand voyage et il s’effectuera peut-être en quelques secondes dans un fauteuil (c’est une image), mais il enverra forcément une décharge électrique ayant le pouvoir de bousculer et de faire comprendre quelque chose de déterminant pour la suite.

l’utilité du voyage initiatique

Par ailleurs, je crois fermement que le choix d’un prénom pour un enfant est déterminant pour la suite de sa vie. En effet, il existe partout et depuis toujours des malheurs familiaux qui voient mourir des bébés dans le ventre de leur mère, ou bien des morts incomprises et injustes, ou encore des départs simplement trop tôt, tant de tristesse qui se traine de souvenir en souvenir, au travers des âges, qui se raconte de ventre à ventre. Un beau jour, Mère Nature veut réparer l’injure, et un enfant naît pour ça. On lui donne le prénom du défunt (la mamy, le soldat, le supplicié, le frère ou la sœur étant mort(te) avant) et avec ce prénom, la charge émotionnelle vient déjà donner une histoire à ce petit tout neuf qui vient au monde. Du coup le voici chargé et empêtré dès le début, et bien souvent les difficultés incompréhensibles le bloquent. En exemple je vous dirais qu’un enfant mort avant de naître est parfois succédé par un autre qu’on appelle Laurent ou Laurence, ou bien Sylvain … La langue des oiseaux nous apprend qu’on entend différemment les mots qu’on prononce. Laurence s’entend « l’eau rance », Sylvain s’entend « s’il vint ». La première chose à faire est de poser à un moment la question de savoir si le prénom plaît à celui qui le portera toute sa vie ! Ca pourrait décoincer une situation !

En passant regardez ce qu’est la langue des oiseaux (celui que je préfère est : « le mal a dit « )

https://www.langue-des-oiseaux.fr/

Il y a tellement de choses à dire ici. J’y reviendrai !

le Triangle infernal, l’analyse transactionnelle, la détermination des personnalités, les animaux totems …

bonne fin de journée à tous