Les Dons – introduction

Encore un sujet sensible qui me tient à cœur, les dons !!!

Être doué pour telle ou telle chose c’est courant. Pour le dessin, la peinture, la décoration, les relations publiques … pas mal de thèmes plutôt rattachés à la création, mais pas seulement (la négociation, les discours  … qui mettent en avant le savoir être et la facilité à entrer en contact avec l’autre).

Mais la parole populaire fait une différence entre être doué et avoir un (ou des) don(s). Comme si dans ce deuxième cas les choses avaient été données (avoir un don).

Il se pourrait que cette distinction soit d’origine religieuse. Elle s’illustre parfaitement lors de la Pentecôte, quand l’Esprit Saint descend sur les apôtres pour leur donner le don de la parole en d’autres langues.

Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Ils virent apparaître des langues qu’on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent alors remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »
(Actes, II 2-3).

Mais, mais, mais, je ne suis pas religieuse, je crois en la puissance du cerveau qui est capable de provoquer toutes les situations … et à la chimie du corps humain, ainsi qu’à ses connections avec son biotope (longueurs d’ondes et recherche de l’harmonie). Ces capacités, ces dons, ont en commun le fait qu’ils soient incroyables et aussi très difficiles à exprimer.

Et si on en parlait ici ?

  • Voir, prévoir, le don de clairvoyance
  • Sentir, ressentir, pressentir, le don de prémonition
  • Entendre,  le don de clairaudience
  • Guérir, don de guérison (ou simplement celui de voir où ça ne va pas)

Autant de dons qualifiés de surnaturels alors qu’en fait les personnes utilisent leur cerveau  plus largement, en conscience ou non (sciemment ou pas).

Certains personnages de l’histoire, avec le recul, n’auraient pas été brûlés pour sorcellerie (Jeanne d’Arc entendait des voix – clairaudiante)

Allan Kardec est le père du spiritisme. Dans son livre des médiums, l’essentiel, il décrit comment faire.

Qui sont les esprits ? Comment communiquer avec l’invisible ? Dans Le livre des médiums, Allan Kardec décrit les principes fondamentaux qui régissent les mondes de l’après-vie, l’identité des esprits et les différents types de médiums. Vous découvrirez comment les esprits tentent de communiquer avec nous, les raisons de leurs manifestations et comment développer vos capacités de médium. Vous obtiendrez en outre des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les maisons hantées, le phénomène poltergeist, le dédoublement, les matérialisations, l’écriture automatique, le oui-ja, etc. Le livre des médiums est un guide complet pour établir un contact authentique et en toute sécurité avec l’au-delà.

Dans une autre partie, je vous donnerai des information sur l’écriture automatique.

bonne soirée, restez bien conscients

Clo

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *